SERVICES D’IMPRESSION 3D

Prototypage rapide Séries / Maquettes / Finitions / Conception-modélisation


L’impression 3D ou fabrication additive, à partir de vos fichiers, scan ou de notre conception, permet la production d'un prototype ou plusieurs objets en série. L'outil ouvre des perspectives permettant la manufacture de pièces complexes d'utilisations variées.
Pour cela, nous écoutons vos besoins afin de vous orienter sur un choix de matière en fonction des caractéristiques mécaniques ou visuelles recherchées.
Les coûts réduits d'impression de vos créations permettent un contrôle total de votre budget. 
Les finitions de qualité proposées donne une précieuse plus-value à vos produits.

SLS frittage de poudre

Le frittage laser sélectif (ou SLS pour Selective Laser Sintering) est un procédé de fabrication addtive par laquelle un laser vient chauffer et fusionner une poudre en un matériau solide basé sur un modèle 3D numérique. Le SLS est un choix populaire parmi les ingénieurs qui font du développement produit depuis plusieurs dizaines d'années. Sa grande productivité, coût par pièce compétitif, ainsi que ses matériaux éprouvés font de cette technologie le choix idéal pour une large gamme d'applications, du prototypage fonctionnel à de petits volumes de production industrielle.

SLA photopolymère

La stéréolithographie, souvent désignée par l'abréviation SLA, solidifie une matière liquide de manière localisée grâce à un rayonnement UV. Couche par couche, la lumière transforme le mélange liquide en pièces solides : Ce processus s'appelle photopolymérisation. C'est une simple suite de réactions chimiques. Le mélange liquide comporte des monomères, des oligomères et des photo-initiateurs. À la lumière UV, les photo-initiateurs vont lier les monomères et les oligomères entre eux pour créer des longues chaînes de molécules qui formeront donc une matière solide 

FDM dépôt de matière

Le procédé FDM, ou modélisation par dépôt de fil fondu, est le procédé d'impression 3D le plus utilisé au niveau des consommateurs. FDM fonctionne en extrudant des thermoplastiques, comme ABS ou PLA par une buse chauffée, ce qui fait fondre le plastique et l'applique couche par couche sur une plateforme de fabrication. Ce procédé est le plus économique parmi les possibles types de fabrication par impression 3D mais aussi le plus varié en possibilités d'utilisation de différents matériaux

 Prototypage & Scan

 


 Consommables impression 3D

 


 Location Ă©venementiel et animation

 


Outil gratuit et accessible Ă  tous

Créer un site Internet gratuit
Créer un site Internet gratuit avec